COMMENT CHOISIR MA TAILLE?

Cette page a été créée pour les personnes souhaitant commander une chevalière mais qui ignorent la taille de leur tour de doigt et ne savent pas comment la déterminer.

1-Déterminer sa taille avec un baguier


Le moyen le plus sûr afin de déterminer votre tour de doigt est de solliciter l'utilisation d'un baguier dans n'importe quelle bijouterie. Cet insrument de mesure vous donnera votre taille exacte. Vous pouvez aussi en commander un ajustable juste ici.

2-Mesurer la circonférence de son doigt


Vous pouvez aussi mesurer la circonférence de votre doigt. Pour se faire, vous devez prendre un fil fin ou découper une fine bande de papier. Enroulez la autour de votre doigt et indiquez le point d’intersection avec un trait tracé au crayon ou au stylo. Mesurez ensuite la distance entre l’extrémité du fil ou du papier et le trait que vous avez tracé. Vous obtiendrez alors la circonférence de votre doigt en centimètres. Arrondissez la valeur obtenue au millimètre près et multipliez la par dix. Vous obtiendrez alors votre taille française de tour de doigt. 

Exemple: La distance mesurée est de 5,6cm. On multiplie la distance par 10 pour obtenir le nombre 56, soit la taille de votre tour de doigt.

Cette technique de mesure doit être exécutée avec le plus grand soin au risque de donner un résultat erroné. Si vous hésitez entre deux tailles, veuillez choisir la plus grande des deux.